vendredi 22 juin 2007

Pocket PC - les logiciels de navigation

NAVI
http://pierre.raimond.free.fr/
Le plus confortable que j'ai utilisé jusqu'à ce jour. Et gratuit. Merci Pierre Raimond pour nous faire partager ta passion avec autant de finesse (un peu facile, je conviens !) Une quantité époustoufflante de bases avec les descriptifs, les cartes VAC, les indications d'approche des terrains en temps réél et bien d'autres. Simple d'utilisation, une fois qu'on a compris le principe ! Uniquement testé en voiture, je me réjouis de le tester en vol. Surtout qu'en voiture c'est spécial, d'une part on ne vole pas (c'est vrai) d'autre part les risques de zigzag sont bien là.














































PocketFMS
http://www.pocketfms.com/
Très complet, belles cartes, mais un peu lourd à manipuler. J'en ai été très satisfait l'année 2006. Il est dorénavant payant. Actuellement, si je charge PocketFMS, il me détériore les polices de NAVI. D'autre part, contrairement à NAVI, je n'ai pas réussi à faire un restore convenable après un backup et je dois éclaircir pourquoi. Il m'est indispensable d'avoir cette sécurité au cas d'un hard reset intempestif

Aucun commentaire: